veloclubfarledois

veloclubfarledois
CONSEIL POUR L\'ASSURANCE

Cyclisme Pour Tous FFC des Cyclosportives

La participation
16.3.010
La participation est ouverte à toutes et tous, à partir de 18 ans, licencié(e)s possédant une licence délivrée par une fédération autorisant la pratique ducyclisme de compétition (FFC, UFOLEP, FSGT, FFTri,), et non licencié(e)s.
16.3.011

Les personnes non licenciées peuvent souscrire une Carte à la Journée pour participer aux épreuves Cyclosportives, comme défini aux articles
1.1.027 et 1.1.27bis.
-Dans ce cas un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme en compétition, daté de moins d’un 1 an est obligatoire pour les participants non licenciés.
-De même le certificat médical est exigé pour les licenciés FFC PASS'LOISIR et SERVICE ainsi qu' FFCTces licences ne l'intégrant pas. De même pour les licenciés FFC Encadrement et Arbitres s'il n'est pas notifié sur la licence.
16.3.012
-Avec le paiement du droit d’organisation FFC l’organisateur obtient pour son événement l'assurance Responsabilité Civile Organisateur couvrant la totalité des personnes concernées (organisation et pratiquants). Cette assurance est conforme aux dispositions réglementaires relatives aux compétitions sportives sur la voie publique.
-Les participants de leur côté, sont tenus d’être personnellement assurés pour leurs propres dommages corporels et éventuellement matériels.
-L’organisateur doit informer les participants non licenciés ou ne possédant pas d’assurance individuelle accident adaptée à la pratique cyclosportive, de la possibilité de souscrire une assurance incluant ce type de garanties.
16.3.013




ANNEXE - 11-2 INFO ASSURANCES Bosses du 13 2015

Assurances : l'organisateur a le devoir de vous informer. A- Les assurances personnelles (celles liées à la famille et à l'habitation) ne sont pas valables sur les cyclosportives.
B- La Responsabilité Civile ("Je fais mal à quelqu'un") est obligatoire. C'est l'organisateur qui assure cette garantie (Les Bosses du 13 sont assurées).
C- L'Individuelle Accident ("Je me fais mal tout seul") est facultative.
1- Pour tous les licenciés FFC, c'est celle liée à leur licence qui est active dans tous les cas.
2- Quant aux licenciés auprès des autres fédérations (UFOLEP, FFCT, FFTRI, FSGT, etc ...) et aux non-licenciés, ils ne sont
absolument pas assurés en individuelle accident par l'organisation.
Ils peuvent souscrire celle que l'organisateur est tenu de leur proposer (pour les Bosses du 13, celle de l'assureur de la FFC, Verspieren, voir bulletin d'engagement).(voir conditions et garanties sur le site www.ffc.verspieren.com)
Ils peuvent également souscrire d'autres garanties auprès de l'assureur de leur choix.
NB : Concernant le matériel quel qu'il soit, les vols et les dommages subis ne sont en aucun cas couverts par l'assurance de l'organisation, ni par l'organisation elle-même.